Chers Parents,
Il y a quelques mois, vous avez été nombreux à répondre à notre sondage sur les restaurants scolaires et nous vous en remercions vivement.
Nous souhaitions vous tenir informés des suites de ce sondage.
Nous avons relayé vos demandes et commentaires aux autorités communales, lesquelles se sont montrées très intéressées par les résultats de ce sondage, ce dont nous nous réjouissons.
Nous sommes actuellement en discussion avec la commune concernant plusieurs de vos remarques et nous pourrons prochainement vous donner plus d’informations.
Nous pouvons déjà vous informer que, concernant la qualité et la quantité de nourriture, la commune a transmis vos demandes au prestataire afin de voir quels changements peuvent être effectués, dans le respect du label fourchette verte. Certaines améliorations ont déjà eu lieu, notamment quant à la cuisson des pâtes, la commune ayant investi dans des fours de dernière génération.
Concernant le coût et le délai d’annonce d’absence de l’enfant, nos discussions avec la commune sont en cours. Nous venons d’apprendre, dans ce cadre, qu’un contrat a été signé avec un nouveau prestataire pour la rentrée 2023-2024 et que les tarifs de ce dernier seraient plus élevés. Le Conseil municipal doit se prononcer prochainement sur la répartition de ces coûts supplémentaires entre la commune et les parents. Comme le prix déjà élevé des repas faisait partie des mécontentements des parents, nous avons relayé à la commune vos inquiétudes à ce sujet, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées de ces discussions.
Quant à la possibilité d’annoncer, sans coût, l’absence de votre enfant, le jour même, la commune nous a informés qu’elle ne souhaitait pas, en l’état, donner une suite favorable à cette requête. Sachez que nous avons toutefois réitéré cette demande.
Précisons pour terminer que le changement de prestataire n’est pas une conséquence du sondage que vous avez rempli et que nous faisons notre maximum pour que vos préoccupations soient entendues, ce qui a déjà été le cas pour certaines d’entre elles.
Votre comité
Malheureusement je n’ ai pas vu le sondage à temps ; mais mon fils s’ est toujours plein que la nourriture à la cantine était mauvaise limite immangeable et il est heureux d’ enfin terminer son année scolaire à l’ école de la Californie que pour cette raison