Les inscriptions ont été finalisées, et l’APECOVE est fière d’aligner un total de 233 coureurs sous la bannière de la commune (record de 2019 battu !), au départ de la course le dimanche 4 décembre. Nous nous réjouissons de vous accueillir comme d’habitude sous la tente de l’APECOVE – Collonge-Bellerive, située en contrebas du Village des enfants, au parc des Bastions.
Tout au long de la matinée et jusqu’aux environs de 13h30, vous pourrez vous y réchauffer avec une tasse de thé chaud et vous régaler de quelques biscuits et mandarines, offerts par l’APECOVE. Vous pourrez également y déposer les affaires de vos enfants durant la course.
Informations pratiques
Nous vous invitons à lire attentivement les informations ci-dessous. Pour le surplus, nous vous prions de vous référer au site internet de la course de l’Escalade.
Mon enfant est-il bien inscrit ?
En cas de questions concernant l’inscription de votre enfant, avant de nous contacter veuillez vérifier par vous-même sur les listes de départ .
Après une simple recherche, vous y trouverez notamment les informations suivantes:
- Le n° de dossard
- La catégorie de course
- L’heure de départ
- S’il ou elle est inscrit-e dans notre groupe Ecoles de Collonge-Bellerive (5ème colonne), auquel cas, nous nous occupons du dossard
Si votre enfant n’est pas dans le groupe, veuillez nous communiquer son nom, prénom et année de naissance et nous ferons le nécessaire pour l’y ajouter, dans la mesure du possible en fonction des contraintes de l’organisateur de la course.
Où nous trouver
Notre tente est située dans le parc des Bastions, en contrebas du village des enfants, côté rue De-Candolle / rue Saint-Léger. Veuillez vous référer au plan ci-dessous.
L’APECOVE y assure une permanence le dimanche de 9h30 à 13h30 environ, mais la tente est également à votre disposition pour les courses du samedi et du dimanche après-midi (sans surveillance).
L’APECOVE remercie vivement les autorités de Collonge-Bellerive qui mettent généreusement la tente à disposition des coureurs de la commune.
Remise des dossards
Contrairement à ce qui est indiqué dans le courriel envoyé par l’organisateur, vous n’avez pas besoin d’aller chercher les dossards de vos enfants. Ils leur seront remis, ainsi que des chasubles aux couleurs de la commune, dans le cadre scolaire le vendredi 2 décembre. Nous tiendrons ceux qui n’auront pas pu être distribués à votre disposition à la tente de l’APECOVE, le dimanche matin dès 9h.
Le dossard doit être fixé sur la poitrine, non plié, au moyen des épingles contenues dans l’enveloppe. IMPORTANT: Avant de l’accrocher, inscrivez au verso le nom et le numéro de téléphone portable de la personne qui accompagnera l’enfant.
Pour les poussin-e-s et écolier-ère-s, la couleur du dossard correspond à la catégorie de l’enfant.
Échauffement et départ
Avec le précieux soutien des sapeurs-pompiers de Collonge-Bellerive que nous remercions chaleureusement, l’APECOVE organise un accompagnement des enfants jusqu’à la ligne de départ. Vous pourrez ainsi plus librement vous positionner sur le parcours pour les encourager.
Les enfants sont attendus à la tente, prêts et équipés pour la course, c’est à dire vêtus de leur chasuble et équipés du dossard comme expliqué ci-dessus, au plus tard 30 minutes avant le début de leur course selon le tableau horaire ci-dessous.
DEPART DE LA TENTE | Départ de la course | Catégorie | Année de naissance |
---|---|---|---|
Pas de départ accompagné | 09:40 | Parents-enfants | 2017-2018 |
09:40 | 10:10 | Poussines B6 | 2016 |
09:50 | 10:20 | Poussins B6 | |
10:00 | 10:30 | Poussines B7 | 2015 |
10:15 | 10:45 | Poussins B7 | |
10:25 | 10:55 | Poussines A8 | 2014 |
10:35 | 11:05 | Poussins A8 | |
10:50 | 11:20 | Poussines A9 | 2013 |
11:00 | 11:30 | Poussins A9 | |
11:15 | 11:45 | Ecolières B10 | 2012 |
11:25 | 11:55 | Ecoliers B10 | |
11:40 | 12:10 | Ecolières B11 | 2011 |
11:50 | 12:20 | Ecoliers B11 | |
12:00 | 12:30 | Ecolières A | 2009-2010 |
12:15 | 12:45 | Ecoliers A |
ATTENTION: les pompiers n’attendent pas les retardataires ! Soyez à l’heure !
Après avoir confié votre enfant aux pompiers, soit
- vous allez voir sa course en vous postant à l’emplacement de votre choix sur le parcours
- vous vous rendez directement à l’arrivée au « Village des enfants » pour le ou la récupérer après sa course.
Si vous préférez, vous pouvez bien entendu également amener vous-mêmes vos enfants directement au départ.
Arrivée
Sur chaque dossard figure un animal, qui correspond à la première lettre du nom de famille de l’enfant et qui vous permettra de trouver facilement le secteur où il attendra dans le « Village des enfants » (voir plan ci-dessus).
Résultats
Les résultats sont disponibles en live sur le site internet de Datasport ainsi que sur celui de la course, d’où vous pourrez aussi imprimer un diplôme et consulter la vidéo de la course.
Vous pouvez également enregistrer votre numéro de téléphone portable pour recevoir un SMS avec le résultat de la course de vos enfants.
Bonne course ! 🏃🏃♀️🏃♂️