Les inscriptions ont été finalisées, et l’APECOVE est fière d’aligner un total record de 231 coureurs au départ de la course, le dimanche 1er décembre ! Nous nous réjouissons de vous accueillir comme d’habitude sous la tente de l’APECOVE – Collonge-Bellerive, située en contrebas du Village des enfants, au parc des Bastions.
Tout au long de la matinée et jusqu’aux environs de 13h, vous pourrez vous y réchauffer avec une tasse de thé chaud et vous régaler de quelques biscuits et mandarines, offerts par l’APECOVE. Vous pourrez également y déposer les affaires de vos enfants durant la course.
Informations pratiques
Nous vous invitons à lire attentivement les informations ci-dessous, ainsi que les directives aux parents émises par les organisateurs de la course. Pour le surplus, nous vous prions de vous référer au site internet de la course de l’escalade.
Où nous trouver
Notre tente est située en contrebas du village des enfants, côté rue De-Candolle / rue Saint-Léger, au même emplacement que l’an passé. Veuillez vous référer au plan ci-dessous.
L’APECOVE remercie vivement les autorités de Collonge-Bellerive qui mettent généreusement la tente à disposition des coureurs de la commune.
Remise des dossards
Les dossards ainsi que des chasubles aux couleurs de la commune seront remis aux enfants dans le cadre scolaire le vendredi 29 novembre. Nous tiendrons ceux qui n’auront pas pu être distribués à votre disposition à la tente de l’APECOVE, le dimanche matin dès 9h00.
Le dossard doit être fixé sur la poitrine, non plié, au moyen des épingles contenues dans l’enveloppe. IMPORTANT: Avant de l’accrocher, inscrivez au verso le nom et le numéro de téléphone portable de la personne qui accompagnera l’enfant.
Pour les poussin-e-s et écolier-ère-s, la couleur du dossard correspond à la catégorie de l’enfant.
Echauffement et départ
Avec l’aimable soutien des sapeurs-pompiers de Collonge-Bellerive que nous remercions chaleureusement, l’APECOVE organise un échauffement pour les enfants et leur accompagnement jusqu’à la ligne de départ.
Les enfants sont attendus à la tente, vêtus de leur chasuble et équipés du dossard comme expliqué ci-dessus, au plus tard 30 minutes avant le début de leur course selon le tableau suivant:
rendez-vous | Départ de la course | Catégorie | Année de naissance |
---|---|---|---|
9h30 | 10h00 | Poussines B6 | 2013 |
9h40 | 10h10 | Poussins B6 | |
9h55 | 10h25 | Poussines B7 | 2012 |
10h05 | 10h35 | Poussins B7 | |
10h10 | 10h50 | Poussines A8 | 2011 |
10h30 | 11h00 | Poussins A8 | |
10h45 | 11h15 | Poussines A9 | 2010 |
10h55 | 11h25 | Poussins A9 | |
11h10 | 11h40 | Ecolières B10 | 2009 |
11h10 | 11h50 | Ecoliers B10 | |
11h35 | 12h05 | Ecolières B11 | 2008 |
11h45 | 12h15 | Ecoliers B11 | |
12h00 | 12h30 | Ecolières A | 2006-2007 |
12h10 | 12h40 | Ecoliers A |
Après avoir confié votre enfant aux pompiers, soit
- vous allez voir sa course en vous postant à l’emplacement de votre choix sur le parcours
- vous vous rendez directement à l’arrivée au « Village des enfants » pour le ou la récupérer après sa course.
Si vous préférez, vous pouvez bien entendu également amener vous-mêmes vos enfants directement au départ.
Arrivée
En bas à droite du dossard figure un animal qui correspond à la première lettre du nom de famille de l’enfant et qui lui permettra de trouver facilement le secteur où il attendra dans le « Village des enfants »(voir plan ci-dessus).
Résultats
Les résultats sont disponibles en live sur le site internet de Datasport ainsi que sur celui de la course, d’où vous pourrez également imprimer un diplôme et consulter la vidéo de la course.