Infos COVID-19

Chers Parents,

Suite à la décision de fermeture des écoles prise le 13 mars 2020 par le Conseil fédéral dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, vous trouverez des informations utiles sur le site internet de l’Etat de Genève.

Le Département de l’instruction publique maintient et actualise régulièrement une page d’informations spécifiques aux écoles.

Dernière mise à jour le 24.04.2020 à 00:56.

Validation de l’année scolaire

Selon le communiqué de presse du 20.04.2020, la promotion des élèves se basera sur les résultats des deux premiers trimestres, validés jusqu’au 13 mars. Les possibilités de promotion par dérogation sont assouplies et élargies.

Les épreuves cantonales prévues en mai pour les 4P et 8P ont été supprimées.

Reprise de l’école

Il est actuellement prévu de rouvrir les écoles primaires le 11 mai, ce qui selon Mme Emery-Torracinta se fera vraisemblablement de manière partielle et progressive.

Cette date doit cependant encore être confirmée par le Conseil fédéral, qui prendra sa décision le 29 avril. Des précisions sur les modalités pratiques de la réouverture seront également communiquées à ce moment.

D’ici là, l’enseignement à domicile reste obligatoire et continue selon les modalités communiquées par les enseignant-e-s de vos enfants.

Annulation des promotions

En date du 23.04.2020, le Conseil d’état a malheureusement décidé d’annuler les fêtes des promotions dans toutes les communes.