Des parents d’élèves nous ont contacté afin d’avoir des informations concernant les goûters proposés lors de l’accueil du soir (16:00-18:00) par le GIAP (Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire). Nous avons pu échanger à ce sujet avec le responsable du secteur de Collonge, M. Eric Jost.
Correspondance avec M. Eric Jost
APECOVE : Notre association soutient les recommandations du Département de l’instruction publique (DIP) et du service de santé de l’enfance et de la jeunesse (SSEJ). Sont-elles prises en compte par le GIAP ?
M. Eric Jost : Il y a dans chaque équipe des exemples de goûter fourni par le SSEJ. Dès lors, il y a toujours de l’eau en quantité, des fruits et/ou légumes de saison, du pain ou tresse de la BISA, de la charcuterie, du fromage ou autre produits laitiers et 1x par semaine du sucré qui peut-être du chocolat.
APECOVE : Quels sont les autres critères utilisés pour le choix des goûters ?
M. Eric Jost : Les équipes peuvent aussi proposer en fonction des saisons, des thèmes, des goûter différents (pays, Escalade, Noël etc..).
APECOVE : Est qu’une coordination est faite avec le restaurant scolaire pour assurer un bon équilibre journalier ?
M. Eric Jost : Les équipes sont attentives aux desserts proposés au restaurant afin qu’il n’y ait pas de doublon (produits laitiers, pâtisseries, etc.). Donc, de manière générale, les propositions SSEJ « goûters sains » sont respectés au sein des équipes. Je tiens aussi à rappeler que le goûter doit rester un moment convivial.
Nous remercions M. Eric Jost et son équipe pour cet échange et leur investissement auprès de nos enfants.