Listes de classe

Au début de l’année scolaire, en accord et avec le soutien de la Direction de l’établissement, l’APECOVE collecte les informations nécessaires, puis prépare les listes de classe et les distribue directement aux parents concernés, ainsi qu’à leurs enseignants.

Inscription

Le délai d’inscription est fixé au 30 septembre.

La collecte des données se fait par le biais du formulaire d’inscription de l’APECOVE, sur une base volontaire. Par conséquent, les listes ne seront complètes que si tout le monde s’inscrit.

Si vous êtes déjà membre, nous vous prions de vérifier et de mettre à jour vos données personnelles.

Remarques importantes

Les enfants qui ne sont pas inscrits ne recevront pas la liste. Les informations déterminantes pour y figurer sont :

  • l’autorisation du partage des coordonnées
  • le nom de l’enseignant de chaque enfant

Bien que saisie dans le même formulaire, l’inscription aux listes de classe est totalement indépendante de celle de l’APECOVE. Il est donc possible de ne s’inscrire que pour figurer sur les listes de classe, sans pour autant devenir membre de l’association (et inversément).

Pour ce faire, il suffit de cocher les cases du formulaire comme indiqué ci-dessous:inscr_liste_pas_apecove
Il faut de plus s’assurer de bien sélectionner l’enseignant de chaque enfant  dans la liste:select_enseignant

Confidentialité

Les données suivantes sont incluses dans les listes: nom et prénom de l’enfant, numéros de téléphone (fixe, natel du père et de la mère), e-mail et adresse postale.

Vos données personnelles sont traitées de façon strictement confidentielle, et ne seront pas utilisées dans un autre but que leur partage avec les autres parents de la classe de vos enfants, exclusivement. En d’autres termes, nous ne transmettons pas la liste à des familles étrangères à la classe.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions.

Envoi des listes

Les listes sont envoyées par courrier électronique directement aux parents, sous forme d’un fichier PDF en pièce jointe. Ce dernier est distribué à l’adresse e-mail utilisée lors de l’inscription. Pensez à maintenir vos données personnelles à jour !

A noter que pour des raisons techniques, il ne nous est malheureusement pas possible d’envoyer un duplicata sur une seconde adresse.

Foire Aux Questions

Vous dites avoir envoyé la liste mais je n’ai rien reçu…

Pour recevoir la liste, vous devez impérativement autoriser le partage de vos données personnelles (voir chapitre Remarques importantes, ci-dessus). Au besoin, mettez à jour vos données personnelles.

Si vous avez donné cette autorisation, veuillez vérifier dans votre client de messagerie que le message n’a pas été traité comme courrier indésirable (spam).

Nous vous suggérons d’ajouter notre adresse e-mail info (at) apecove (point) ch à votre carnet d’adresses pour éviter que cela ne se produise.

Je ne parviens pas à ouvrir le fichier…

La liste est générée sous forme d’un document PDF. Il s’agit d’un format standard qui peut être lu sans problèmes sur tout type d’ordinateur, smartphone ou tablette.

Le cas échéant, vous devrez peut-être installer un logiciel spécifique, par exemple Acrobat Reader.

Je me suis inscrit(e) après le délai fixé, puis-je quand même recevoir la liste ?

Oui, c’est possible. Veuillez nous contacter après avoir reçu la confirmation de votre inscription, en précisant que vous vous êtes inscrits hors délais et nous vous l’enverrons, ainsi qu’aux autres parents de la classe de vos enfants qui bénéficieront ainsi d’une liste à jour.

Vous nous faciliterez la tâche en précisant le nom des enseignants de vos enfants.

J’ai déménagé, changé d’adresse e-mail ou de téléphone, que faire ?

La première étape est de mettre à jour vos données personnelles.

Veuillez ensuite nous contacter, afin que nous puissions effectuer les vérifications nécessaires avant de vous renvoyer une liste corrigée, ainsi qu’aux autres parents.

Vous nous faciliterez la tâche en précisant le nom des enseignants de vos enfants.

Dernière mise à jour le 10.01.2019 à 23:45